NAPS2 - La solution aux HP "Solution center" et autres bullshit logiciels propriétaires constructeurs: Une solution de scanner universelle en PDF multi-page

Ceci commença il y a un peu moins d'une semaine. Ma femme travaillant dans l'administratif voulait scanner un document. Bizarrement du jour au lendemain un double-clic sur l'icône "HP Solutions Center" pour scanner lui affiche maintenant un dessin (oui, le truc n'est même pas ressemblant à une erreur, et n'affiche pas le moindre texte, à moins de reconnaitre le logo flash difficile de savoir quelle merde est venue se glisser dans cette tâche si triviale et essentielle que scanner un document), et impossible d'aller plus loin.

Un peu de tests, mes scan via Gimp depuis la même machine passent nickel, puis un peu de Google... (Au passage, je n'ai pas encore documenté mes scripts Gimp perso pour post-traitements).

Bien, depuis le 12/01/2021, le contenu flash n'est plus supporté sur aucune plate-forme, ça confirme ce que je pensais. Vous me direz, une très bonne décision, enfin supprimer cette verrue comme expansion de surface d'attaque et gaspillage de ressources du navigateur est une très bonne chose.

Non que je ne reconnaisse qu'il y ait eu des contenus créatifs intéressants développés grâce à cette technologie, juste qu'imposer de l'inutilité va à l'encontre de tout bon sens technologique rationnel.

Et là nous sommes en plein dans le mille: Quelques couillons chez HP ont trouvé que c'était cool de (hormis à l'époque gaspiller les temps de téléchargement des gens en basses connexions), charger plein de conneries pour afficher des fadaises animées avant de faire son office pour lequel les clients avaient payé:

juste scanner un putain de document et pas faire chier. (Étant moi-même informaticien, mais aussi utilisateur de l'informatique et comprends parfaitement pourquoi certains ont une haine presque légitime de ce domaine)

Enfin bref pour une solution: J'ai trouvé ce logiciel: NAPS2, qui fait bien mieux le boulot à mon avis que toutes les merdes de divers constructeurs: (et du coup ce sera le même même si vous changez de marque de matos, ce que je vais très probablement faire)

Enfin bref, pour les fonctions du quotidien, à part vérifier les cartouches (et vivement que ceci aussi soit standardisé): N'UTILISEZ PAS LES LOGICIELS FOURNIS PAR LES VENDEURS DE MATOS!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.jmd-tech.com/blog/trackback/5

Haut de page